Interdiction définitive de la pêche électrique

0
127

Après de longs mois de négociations, un accord a été trouvé entre le Parlement européen et les Etats membres de l’UE pour interdire la pêche électrique en Europe à partir du 30 juin 2021.

Les Pays-Bas usent et abusent de cette technique, dépassant largement les quotas d’autorisations. Paul Christophe n’a eu de cesse de dénoncer cette technique de pêche qui provoque des impacts irréversibles sur l’écosystème marin, menaçant à terme les ressources halieutiques et la biodiversité.

A plusieurs reprises, le député avait attiré l’attention du Gouvernement, et plus particulièrement celle du Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, pour que la France prenne une position très claire et ferme sur l’interdiction de la pêche électrique.

Petit à petit, un travail concerté entre les associations, les pêcheurs et les élus, a permis d’infléchir la position de l’Union européenne. Paul Christophe se réjouit de cette décisions pour la préservation des ressources et l’activité des pêcheurs dunkerquois.

Le combat continue désormais pour obtenir, dès à présent, l’interdiction de la pêche électrique dans les eaux françaises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici