Agir pour l’extension des droits de congés des aidants familiaux

0
74

Agir promeut une vision humaniste de la politique. L’accompagnement des personnes âgées fait partie de ses problématiques sociales prioritaires.

Dans ce cadre, dès le lendemain de sa création, Agir, par la voix de Paul Christophe, propose d’améliorer les conditions des aidants familiaux de personnes âgées dépendantes. 80% des aidants sont des proches des personnes dépendantes. Près de la moitié des actifs sont des aidants.

Aujourd’hui un aidant de personnes âgées dépendantes peut prendre des congés non-rémunérés, via deux dispositifs : le congé de proche aidant et le droit au répit.

Parce qu’agir pour accompagner le vieillissement de la population est un enjeu d’intérêt national. L’aide aux aidants constitue une des pierres de cet édifice.

Agir souhaite offrir la possibilité à ces aidants de prendre des congés rémunérés via un dispositif de solidarité. Agir veut autoriser qu’un salarié puisse céder ses droits à congé rémunéré à un autre salarié ayant à sa charge une personne âgée dépendante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici